Wednesday 5 October 2016

Speaking about one self.

Phrases: 
Je suis friand de ....
Je ne peux pas me passer de....
Je suis accro à la/ au....
Je suis fanatique/fou/folle de...

Ce qui me plaît, c'est...
Ce que j'aime le plus c'est...
Ce qui me passionne c'est...
Ce que je voudrais faire dans l'avenir c'est...

Connectors:
Franchement
En plus
A vrai dire
En revanche
Par contre
même si
J'ai l'impression que
Je trouve que

Adjectives:
paresseux
rafraîchissant 
divertissant
sain

Useful language from class work:
faire la grasse matinée.
pour être au courant
de ce qui se passe(of what is going on)
les résaux sociaux
les émissions télé/radio
c'est important pour moi
rendre les autres heureux
le maquillage/se maquiller
on passe des heures à bavarder
on surfe le net
On s'amuse beaucoup ensemble
On échange
la vie est bien
J'ai des parents qui me comprennent
J'ai une vie confortable

No comments:

Post a Comment